Comparatif de classement de croquettes périmé : que faire ?

Le principal objectif du fabricant est d'améliorer le bien-être animal à travers l'alimentation.
Le principal objectif du fabricant est d'améliorer le bien-être animal à travers l'alimentation.

Vous avez: un chien, un chat, un cheval, une poule…? Vous êtes donc concernés par les tableaux comparatifs que vous pourrez trouver sur Internet. Mais si vous ne les vérifiez pas, vous prenez le risque de baser vos décisions sur des données fausses.

L’industrie de l’alimentation animale s’est emparée de la production de nourriture pour animaux, et cela permet aussi de réduire les prix. Pour faire des choix éclairés, vous êtes tentés par la lecture de tableaux comparatifs de croquettes pour chiens et chats.

Un tableau de classement de croquettes peut-il avoir des erreurs ?

 

Bien sûr, chaque tableau peut comporter des données fausses, surtout s’il est établi à partir de formules trouvées par hasard sur Internet et qu’on n’utilise plus depuis des années. Créer des aliments pour chiens et chats économiques, convenablement équilibrés pour les besoins nutritionnels de votre animal, c’est un travail sur le long terme.

Erreurs, mensonges ou omissions : tout est possible

 

Quelle que soit la marque citée par une alerte croquette quelconque, c’est à vous de la vérifier. Offrez à votre animal de compagnie (chien ou chat) une alimentation saine, équilibrée et complète pour l’aider à bien grandir, avec des informations actualisées.  Vos aliments sontils complets et équilibrés ? Sont-ils formulés par des professionnels de la nutrition canine et approuvés par les vétérinaires ?

A propos de Peter Hansen 112 Articles
Manager Suisse Alertes Croquettes TV